Accompagner Coaching

Developper les potentiels et les savoir-faire de vos collaborateurs et de vos equipes

Le coaching peut vous aider dans de nombreux contextes : faire face à une situation nouvelle à fort enjeu, dépasser un obstacle professionnel, améliorer la qualité et l’efficacité de votre management, tirer parti d’une transition professionnelle…

Le coach est un expert de l’accompagnement dans le champ professionnel : il vous aide à décoder les situations professionnelles vécues et à élaborer vos propres solutions.

Ensemble, accompagnons durablement vos talents !

Vos objectifs professionnels

Vous êtes dirigeant(e): confronté à la « solitude du dirigeant » vous avez besoin d’un regard extérieur pour vous permettre d’analyser vos principaux enjeux : faire des choix stratégiques, manager votre équipe de direction, céder ou transmettre votre entreprise…

Vous êtes manager : vous souhaitez réussir votre prise de fonction, développer votre leadership, mieux communiquer avec votre équipe, réussir vos prises de parole en public…

Vous êtes salarié(e) : vous souhaitez réorienter votre carrière, prendre du recul sur votre parcours, demander une promotion, développer votre assertivité, mieux préserver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle…

Vous êtes en transition professionnelle : vous avez besoin de reprendre confiance en vous après une rupture, c’est aussi l’occasion de prendre du recul sur votre carrière et vos choix de vie. Et si c’était le bon moment pour changer ?

Nos approches et outils

Le coach dispose grâce à sa formation et son expérience d’une « boîte à outils» qu’il choisit d’utiliser en fonction de l’objectif et du mode de fonctionnement de son client.

Les approches que nous utilisons :

  • l’approche cognitivo-comportementale (Beck, Ellis)
  • l’approche systémique ( Ecole de Palo Alto)
  • l’analyse transactionnelle (Berne)
  • la PNL (Grinder, Bandler)
  • l’approche humaniste (Rogers)

Parmi les outils que nous proposons :

  • le 360° et le 180°
  • les inventaires de personnalité (MBTI, Process Com)
  • le photo-langage
  • le jeu de rôles
  • les scénarii de réussite…

Nos engagements

Ecouter la demande : nous sommes là pour répondre à la demande de notre client, pas pour vouloir à sa place. Nous sommes attentifs aux niveaux de demande de l’organisation d’une part et de l’intéressé d’autre part.

Respecter la personne : nous intervenons dans le respect de notre client, de ses valeurs, de ses étapes de développement, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance.

Préserver la sécurité du client : nous sommes garants d’un cadre d’intervention : contrat, objectif, lieu et rythme des séances… qui protège notre client et lui permet de travailler en toute sécurité.

Garantir la confidentialité : nous sommes astreints au secret professionnel.

Comment choisir votre coach

Que vous soyez prescripteur (N+1, DRH)  ou que vous soyez vous-même client, soyez attentif aux points suivants :

La formation : les coachs avec lesquels nous travaillons sont tous diplômés ou certifiés par une école spécialisée. Ils se forment régulièrement à de nouvelles approches ou de nouveaux outils.

La supervision : nos coachs bénéficient d’un lieu de supervision qui leur permet d’interroger régulièrement leur pratique.

L’appartenance à une association professionnelle reconnue : elle n’est pas impérative mais garantit l’adhésion à un code de déontologie.

La confiance : un coaching est surtout une relation de confiance entre vous et votre coach ; n’hésitez pas à le questionner, prenez le temps d’en rencontrer un ou deux autres avant de choisir celui ou celle qui vous convient le mieux.